Aller au contenu principal
Fermer

DONTNOD ENTERTAINMENT : DONTNOD S'INSTALLE À MONTRÉAL ET ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT
information fournie par Actusnews 29/05/2020 à 07:30

Une implantation stratégique pour un nouveau projet de création originale

Paris, le 29 mai 2020. DONTNOD Entertainment, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, est fier d'annoncer un renforcement de sa capacité de production avec la création, en juin 2020, d'une filiale à Montréal, au Canada.

Créateur de franchises à succès comme Life Is Strange et Vampyr, DONTNOD emploie actuellement près de 250 personnes en France. L'ouverture d'un bureau dans l'une des villes les plus dynamiques du monde en savoir-faire créatif et technologique, qui offre par ailleurs un écosystème favorable aux entreprises multimédia avec des dispositifs de soutien comme le crédit d'impôt de 37,5% pour les jeux disponibles en version française, permettra d'attirer de nouveaux talents et ainsi de renforcer la capacité de développement et d'innovation du studio. Ceux-ci viendront enrichir les compétences des équipes actuelles avec pour objectif d'accélérer la montée en puissance du studio en proposant aux joueurs de nouvelles expériences de jeu, toujours plus innovantes, immersives et engageantes.

Cette implantation à Montréal, centre névralgique de l'industrie du jeu vidéo au Canada, permettra également à DONTNOD de renforcer son rayonnement à l'international. Cette stratégie d'investissement à long terme est motivée par une volonté de se rapprocher du territoire nord-américain qui représente aujourd'hui le marché numéro 1 pour les jeux DONTNOD.

L'ancrage dans la métropole québécoise se concrétisera par le lancement d'un nouveau projet de création originale. À terme, l'équipe devrait être constituée d'une cinquantaine d'experts, pour partie issus des équipes parisiennes du Groupe et de nouveaux profils issus du vivier de talents locaux parmi les plus riches au monde, afin d'accompagner la montée en puissance du développement de nouveaux jeux.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DONTNOD, déclare : « Nous sommes extrêmement heureux de la création de notre filiale à Montréal. L'ouverture de cette entité nous permettra d'ajouter une nouvelle chaine de production en plus de nos équipes basées en France et déjà reconnues internationalement pour la qualité de leurs réalisations. Avec son dynamisme et un très large bassin de talents qualifiés, Montréal constitue l'endroit privilégié pour accélérer notre développement par un nouveau projet et pour raconter de nouvelles histoires captivantes à nos joueurs. »

Site internet officiel DONTNOD : http://dont-nod.com/

Page Facebook officielle de DONTNOD : https://www.facebook.com/DONTNOD.Entertainment/

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/DONTNOD_Ent


À propos de DONTNOD Entertainment

Créé en 2008, DONTNOD est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (LIFE IS STRANGETM, TWIN MIRRORTM), action (REMEMBER METM) et jeux de rôle (VAMPYRTM). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques, nativement multi-écrans (consoles, PC, smartphones, tablettes, Mac et TV) et destiné à un large public, qu'il soit lancé par épisodes en reprenant avec succès les recettes des séries TV ou en « One shot ». Le studio a construit une notoriété internationale avec des éditeurs leaders tels que Microsoft, Square Enix, FOCUS Home Interactive, Bandai Namco Entertainment ou Capcom.

DONTNOD (code ISIN : FR0013331212 - ALDNE) est coté sur Euronext Growth Paris


DONTNOD Entertainment
Oskar GUILBERT
Président Directeur Général

Benoît GISBERT-MORA
Directeur Administratif et Financier
invest@dont-nod.com
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - dontnod@actus.fr

Anne-Catherine BONJOUR - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - acbonjour@actus.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nXBwlJmXkmjGmmqclMmXZ5KYbGdkl2eaZ2aZyGRrZ5fKZ51myGuVmZeaZm9km25o
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/63692-communique_dontnod_mtl_vdef.pdf

Valeurs associées

0,4110 EUR Euronext Paris -3,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.03.2026 15:11 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, progressant de concert avec les cours du pétrole contrairement à la dynamique qui prévalait ces dernières semaines, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Vers 14H00 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Marseille: le candidat LFI Sébastien Delogu se retire du 2nd tour
    information fournie par AFP Video 17.03.2026 15:08 

    Le candidat LFI à la mairie de Marseille Sébastien Delogu a annoncé mardi qu'il retirait sa liste au second tour des élections municipales, dénonçant le "pari inconséquent" du maire sortant de gauche Benoît Payan face à l'extrême droite.

  • Ali Larijani, chef de l'appareil sécuritaire iranien, le 15 novembre 2024 à Beyrouth, au Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.03.2026 15:01 

    Ali Larijani, chef de l'appareil sécuritaire iranien, a passé des années dans l'ombre du pouvoir iranien avant d'être propulsé comme l'une des figures de proue du pays à l'occasion de la guerre contre Israël et les Etats-Unis. Israël a affirmé mardi avoir éliminé ... Lire la suite

  • Catherine Trautmann (d), candidate du Parti socialiste (PS) à la mairie de Strasbourg, vote au Premier tour des municipales à Strasbourg, le 15 mars 2026 dans le Bas-Rhin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 17.03.2026 14:53 

    Face à la fusion des listes Les Ecologistes et LFI menée par la maire sortante de Strasbourg Jeanne Barseghian, Catherine Trautmann, arrivée en tête du premier tour des municipales, a noué mardi un accord avec le candidat de centre-droit, s'attirant les foudres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...